Document: texte impriméAdrénaline / Zlatan Ibrahimovic (2022)
Titre : Adrénaline : Tout ce que je n'ai jamais raconté
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Zlatan Ibrahimovic, Auteur ; Luigi Garlando, Auteur ; Philippe Giraudon, Traducteur
Editeur : Paris : Flammarion
Année de publication : 2022
Importance : 263 p.
Format : 24 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-027052-8
Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita)
Catégories : Football -- 21ème siècle
Roman autobiographique
Index. décimale : 821.131.1-94
Résumé : "Ce livre n'est pas l'évangile d'un dieu mais le journal d'un homme de quarante ans, qui fait le bilan de son passé et regarde droit dans les yeux l'avenir, comme si c'était l'adversaire, après tant d'autres, qu'il devait affronter.""Lorsque je suis sur le terrain, sentir qu'on m'aime me gonfle à bloc. Mais la haine aussi m'apporte beaucoup. Quand on me fait chier, je passe à un niveau supérieur : je suis plus attentif, plus concentré, plus désireux de prouver quelque chose. Ceux qui me haïssent me rendent meilleur. C'est pour ça qu'un match de derby me donne une énergie incroyable, me remplit d'une adrénaline particulière qui me pousse à me dépasser. Mais aujourd'hui, j'ai nettement plus de sang-froid qu'autrefois, quand j'étais jeune.C'est aussi que mes fils m'ont donné un calme et un rythme que je n'avais pas auparavant. Jusqu'à la naissance du premier, je rapportais à la maison le football et toute ma rage. Ensuite, ça a changé.Une fois rentré chez moi, je regardais les enfants et j'oubliais tout. Ces deux-là, pour sûr qu'ils m'ont retourné. Ils sont entrés dans ma vie, et d'un coup le football a cessé d'être l'essentiel pour moi. La seule chose qui comptait, c'était qu'ils aillent bien."Zlatan Ibrahimovic n'a plus besoin de nous prouver sa force, ni de nous rappeler les grands succès sportifs qui ont fait de lui un champion unique au monde. Il a donc décidé de se mettre à nu, en toute franchise et honnêteté, pour nous raconter comment un dieu du ballon change et affronte les années à venir sans hypocrisie, avec la maturité et les doutes qu'il doit apprendre à accepter.En équilibre permanent entre adrénaline et balance, son récit foisonne de confidences et d'anecdotes, où la peur trouve également sa place parmi les tourments du champion, de même que la douceur et la fragilité, des sentiments auxquels se marient la force, la détermination et le courage qui ont mené le gamin de Rosengård au sommet, d'où il nous parle maintenant d'entraîneurs et de penaltys, de vestiaires, d'adversaires et de ballons, mais aussi de bonheur, d'amitié et d'amour.
vignette

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
714798-94 IBR 1.13 ALivreBasèclesAdultesSorti jusqu'au 28/08/2022

Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

Bibliothèques Communales de Beloeil

Bienvenue sur le catalogue en ligne des Bibliothèques Communales de Beloeil.
Pour accéder à plus de fonctionnalités (prêts en cours, historique de lectures,...), prenez contact avec la bibliothèque où nous vous délivrerons votre identifiant et mot de passe.

Notez bien que si un livre est indiqué comme étant indisponible ou déjà sorti, n'hésitez pas à contacter la bibliothèque. L'urgent est fait; l'impossible est en cours; pour les miracles, prévoir un délai de 24 heures.

Accueil

Sélection de la langue

Adresse

Bibliothèques Communales de Beloeil
Place de Basècles 5
7971 Basècles
Belgique 
069/56.26.86
contact


Mot de passe oublié ?